recette-gateau

Comment faire une décoration de gâteau d’anniversaire ?

décoration de gâteau d'anniversaire

Choisir un thème et une décoration pour un gâteau d’anniversaire n’est pas une tâche facile. Mais, il ne faut pas le négliger pour satisfaire votre enfant pendant la fête. Afin d’éviter les mauvaises surprises, il est nécessaire de bien choisir le thème et la décoration. Mais comment s’y prendre ? Découvrez dans ces quelques lignes plusieurs conseils.

Quel thème choisir pour quel âge ?

Si vous souhaitez réaliser un gâteau d’anniversaire à thème pour votre enfant de moins de trois ans, plusieurs solutions sont envisageables. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez privilégier un thème particulier en fonction de votre choix.

Par exemple, vous pouvez opter pour une petite fête. En effet, lorsque votre enfant a entre quatre et neuf ans, il est également facile de choisir. Il commence à connaître ses goûts personnels et peut définir lui-même le thème. N’oubliez pas de lui demander quel thème correspond à ses goûts. Consultez le site animation-enfant-anniversaire.com pour trouver d’autres idées.

Pour les enfants de plus de dix ans, les anniversaires à thème ne sont plus importants, car ceux-ci veulent faire la fête comme des adultes.

Et, comment choisir le thème d’anniversaire pour les filles et les garçons ? Puisque les filles envisagent un moment merveilleux et magique pendant leur fête, vous pouvez opter pour plusieurs thèmes : la princesse, l’arc-en-ciel, la sirène, la fraise, l’équitation, les friandises, la licorne, la fée, les petites couturières, les gentilles sorcières, Alice au pays des merveilles, le salon de beauté, la danseuse étoile.

En ce qui concerne le thème pour les garçons, il vous est possible de choisir entre pirate, ferme, super-héros, chantier, cosmos. En outre, vous pouvez sélectionner tout ce qui tourne autour du jeu vidéo, de la construction, du chevalier, des Indiens, du football, du cow-boy, des aventuriers, des robots, du policier, de la voiture ou de l’agent secret.

Et, comment décorer un gâteau d’anniversaire ?

Il existe de nombreuses façons de décorer un gâteau d’anniversaire. Voici quelques exemples pour vous aider.

  • Décorez votre gâteau d’anniversaire avec un topping : il s’agit d’une crème légèrement épaisse. Vous pouvez recouvrir votre gâteau pour le rendre gourmand et joli. Il vous suffit de l’adapter au thème de l’anniversaire.
  • Décorez votre gâteau avec de la pâte à sucre : c’est un résultat plus simple au niveau du dessus. Vous devez créer des petits personnages en pâte à sucre. Vous pouvez ensuite les placer délicatement sur le gâteau.
  • Des bonbons : c’est un autre choix. Il est possible d’utiliser un support en plastique pour piquer les bonbons. Vous pouvez aussi mettre les bonbons sur la ganache du gâteau d’anniversaire. Cela vous permet d’avoir un résultat coloré, et gourmand.
  • Le colorant alimentaire : voilà une idée originale pour décorer un gâteau. Elle est facile à réaliser. Vous devez diviser la pâte à gâteau. Mettez ensuite quelques gouttes dans chaque partie, pour avoir un gâteau coloré, avec des couleurs différentes.
  • Utiliser des figurines : vous pouvez placer de petits animaux en plastique. On les pose sur le dessus du gâteau. N’oubliez pas de bien nettoyer les figurines avant de les placer.
  • La personnalisation avec une photo : il s’agit d’une décoration facile et rapide. Vous pouvez mettre dans le gâteau un texte, une image ou une photo personnalisée. Cela crée un meilleur sentiment pour la personne qui fête son anniversaire.

Et si vous choisissez un thème mixte ?

Vous voulez un gâteau anniversaire mixte parce qu’il y a plusieurs enfants qui ont l’intention de fêter leur anniversaire ? Vous avez le choix entre divers thèmes : aventuriers, stars de cinéma, Robinson Crusoé, Jeux olympiques, Indiens, danse,

Il est par ailleurs possible de choisir un thème scientifique, petits cuisiniers, vétérinaire, magicien, jungle ou safari, déguisement à volonté, cosmos, sorcellerie, dinosaures ou Cro-Magnon. Il existe de nombreuses idées de thème, mais il faut demander aux enfants ce qui lui convient.

Quitter la version mobile